Forum officiel de la guilde The Star'z

Bienvenue sur le forum de la guilde The Star'z sur le serveur Pouchecot.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Acceptée]Candidature de Kidomaru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous pour ou contre l'entrée de Kidomaru en guilde ?
Oui
88%
 88% [ 15 ]
Non
12%
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Kidomaru
Initié du forum
Initié du forum

MessageSujet: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Lun 19 Jan - 21:53

Bonjour à tous !

Bonjour à tous !
Comme vous le devinez, je viens poster ma candidature dans votre charmante guilde. 
Je m'appelle Alain-Guillaume et suis âgé de 20 ans, et j'habite en Saône-et-Loire (Comme Eliawen, j'ai pu voir) à Montceau-les-Mines.

J'étudie en IUT GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) en deuxième année, dans la ville de Roanne (dans le 42).
J'ai choisi cette voie car j'ai toujours été attiré par la gestion, l'organisation, le management, et tout ce qui s'en suit.
Seul point négatif de la formation, la forte présence de droit, qui n'est pas forcément très passionnant à apprendre, même si incontournable pour la vie professionnelle.
Je suis plutôt axé chiffres, c'est pourquoi je compte par la suite faire un master en banque (finances ou relation clientèle, je ne sais pas encore), ou en contrôle de gestion (gestion des investissements, contrôle des chiffres de l'entreprise pour faire large).

Pour ce qui est de mes occupations en dehors des cours : je regarde pas mal de séries et de films, et je passe beaucoup de temps sur Youtube à regarder des choses plus ou moins intéressantes... Sinon j'aime bien les mangas (je lis et regarde seulement One Piece en ce moment), la musique (l'accordéon, le violon et le triangle), et je passe aussi du temps sur League of Legends. Je sors pas mal les soirs de semaine, mais en général je suis souvent là le week-end.
Je faisais du tennis et de la boxe anglaise auparavant, mais j'ai arrêté il y a déjà deux ans après avoir changé de ville.
Idem pour la musique, j'ai fait 10 ans de batterie/percussions et j'ai arrêté pour les mêmes raisons, mais je reprendrai sûrement tout ça plus tard.
Au niveau de mes goûts musicaux c'est vaste, j'écoute parfois du rock parfois du classique, mais au final j'écoute principalement du rap français (à texte).
Pour en connaître un peu plus sur mes goûts en matière de séries : je regarde ou j'ai regardé Dexter, Walking Dead, Game of Thrones, Vikings, Utopia, How i met your mother, Spartacus, Stargate, Weeds ... et j'en passe.
J'ai un goût prononcé pour l'histoire, mais l'histoire de la guerre principalement : l'impact des guerres, les stratégies de l'époque, etc... et c'est pourquoi des films comme Gladiator, Alexandre font partie de mes préférés (bien qu'ils ne représentent pas à 100% la vraie histoire, mais c'est pour le contexte du film).

Passons maintenant au côté IG :

Je joue deux personnages : 
- Kidomaru, féca 199 : alchimiste 100, début de joaillo et de cordomage, chasseur niveau 1.
- Gaara-Jabit, écaflip 199 : mineur 100, bucheron 60, forgeur de bouclier 23 (pour les deux derniers métiers, mon courage a vite été drainé)
J'ai également deux énus 13x et 17x, mais je m'en sers pas vraiment pour l'instant. L'un des deux est pêcheur 95 (ou 97).
Les deux personnages sont pour l'instant en Gloursonne+Glourséleste, avec pourpre et trophées multi : j'attends d'être niveau 200 pour m'atteler à faire un vrai stuff. Ils sont respectivement à 33% et 18%, mais ça ira vite une fois que je me serai débarrassé de quelques obligations IRL.

Je joue avec un ami iop 199 et son éni 18x, personnages auxquels j'ai accès.
Pour ce qui est des MaJs, il y en a trois qui m'ont marqué :
- La Maj sur les écaflips, qui m'a plu et déplu à la fois. J'aimais bien le principe des écas axés CC (ceangal qui enlève des PAs pendant plusieurs tours etc...), mais le nouvel écaflip n'est pas si mal, donc je n'ai pas à me plaindre.
- La Maj sur les fécas, qui m'a plu, évidemment. Depuis le temps qu'on attendait un up de la classe, on a été plutôt bien servis.
- La suppression des traques, qui m'a un peu attristé

Pour résumer un peu mon parcours :

- Entre 2006 et 2009 : j'ai joué sans dépasser le niveau 113 sur Pouchecot. Pour moi c'était la période la plus amusante, car c'était la découverte du jeu, l'émerveillement devant une pano meulou, bref...  Rolling Eyes
- L'été 2009, j'ai rejoint deux amis sur Jiva et créé mes deux personnages actuels, et nous avons formé une guilde "familiale" avec une troisième personne et quelques amis.
Certains ont arrêté, on s'est séparé et j'ai rejoint une guilde que certains connaissent peut-être : Demonic Soldier. J'ai cependant arrêté quelques mois plus tard, à cause de la lassitude et du manque de nouvelles idées pour m'occuper.
- J'ai repris en 2013 avec mon ami iop dont j'ai parlé plus haut, et j'ai migré sur Pouchecot. On a joué quelques mois puis arrêté (Je suis tombé malheureusement dans league of legends Very Happy ).
- En été 2014, nous avons joué en août avec deux anciens amis, puis j'ai arrêté avant la rentrée.
Me voilà maintenant de retour depuis une dizaine de jours, mon ami iop m'ayant motivé à revenir.
Je peux paraître instable aux premiers abords, car j'ai arrêté, rejoué, arrêté... Mais je pense avoir suffisamment de projets actuellement, pour tenir un bout de temps, et puis les nouveaux fécas me donnent envie de jouer ; et en tout cas au niveau des guildes, je suis stable.

Au niveau de mes occupations IG, je me mets en ce moment aux succès, tout doucement. Je dois finir ma quête ocre (il me manque une 100aine d'archis, qui ne sont pas les plus durs à obtenir), qui est en attente depuis trop longtemps maintenant.
Comme dit plus haut, j'attends aussi le niveau 200 de mes personnages pour leur faire un vrai stuff.
J'ai pour projet de me lancer dans l'élevage avec mon ami iop sûrement en février-mars, selon la tournure des événements, et s'il achète les enclos ahah
Dans le temps, ma principale occupation était le PvP (à l'époque des traques). J'ai essayé le pvp avec chacun de mes persos : féca g4 (lvl 110-120), éca g6 (lvl 120-140) et énu g9 (lvl 80-130). J'ai été un peu déçu, plus le temps passait, de voir les fameuses "mules à pvp" apparaitre, et je n'aime pas trop le PvP actuel, mais je n'ai cependant pas encore essayé le AvA vu que je n'ai pas vraiment intégré de guilde depuis son apparition. 
Je vais me mettre au PvE vu que les nouveaux donjons ont l'air intéressants, mais pour cela je dois passer 200 donc une petite période de farm s'impose.

Pourquoi vous ?

Il n'y a à la base pas de raison particulière (Par exemple un joueur qui m'aurait attiré) au fait que j'ai choisi votre guilde : je ne connais personne dedans, mais je l'avais déjà repérée l'année dernière lorsque l'on a joué, et elle m'avait intéressé. J'aime bien vos logos et noms de guilde/alliance, même si je ne pense pas que ce soient des motifs suffisants.
Le fait que vous soyiez une grosse guilde avec une bonne alliance vous rend attractifs, mais il n'y a pas que ça. 
La raison principale au fait que je recherche une guilde est que je n'ai pas de compagnons de jeu, à part mon ami parti actuellement au Québec, donc nos horaires ne coïncident pas forcément, et puis à deux on est de toute façon vite limités.

Vous êtes également une guilde ancienne (il me semble que vous existiez déjà quand j'ai débuté sur Pouchecot), et donc vous avez de l'expérience, une base solide et une reconnaissance de la part des autres joueurs.

Désolé, j'ai tendance à mettre beaucoup de parenthèses et de virgules, je suis fétichiste de la ponctuation mais j'essaie de me contrôler.

PS : pour les couleurs, j'ai essayé de varier un peu mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de satisfaisant. Ca sera toujours mieux que du blanc sur noir ma foi.

Merci de votre lecture, et en espérant que ma candidature vous aura convaincus.

(Edits : Voir les messages qui suivent)

Dernière édition par Kidomaru le Mar 20 Jan - 17:00, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anacko
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Lun 19 Jan - 22:51

Pas de prénom dans la présentation IRL, original. Pas de screen pour la partie IG, original. Pas de motivation pour nous rejoindre, original.

Troll, le pavé qui prend 1/4 de la candidature pour dire qu'il n'y a rien dans cette dernière ? C'est quoi l'intérêt d'écrire pour ne rien dire, et de n'avoir aucune motivation pour rejoindre les gens chez qui tu candidates ?
Je ne comprends pas non plus comment on peut avoir aussi peu de choses à dire sur sa vie IRL, on demande pas non plus une biographie, mais décliner ses goûts musicaux/cinématographiques/artistiques, et j'en passe, ça semble si compliqué que ça à faire ? Nous parler un peu de vos études, ce que vous faites, pourquoi, est-ce que ça vous plaît, vos ambitions. Vos activités, ce que vous faites dans la vie hors les cours et Dofus, et j'en passe. 

Non, vraiment, y'a matière à dire énormément de chose sur sa vie sans forcément en déballer l'essence. J'en ai un peu marre des gens qui postulent pour dire qu'ils ont tel âge, qu'ils font telles études, et qu'ils ont mangé un sandwich poulet mayo ce midi.
Archerr-pala
Biffleur fou
Biffleur fou

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Lun 19 Jan - 23:15

Salut, motivations insuffisantes, contre.
Rosamas
L'Estezozor
L'Estezozor

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Lun 19 Jan - 23:16

Soit quand même un peu plus gentil dans tes post momo !
Sinon il a tout dit, je pense plus ou moins la même chose, j'attends que tu modifies un peu ça

Kidomaru
Initié du forum
Initié du forum

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 0:39

En effet j'ai un peu négligé la partie Irl car j'avais peur de trop raconter ma vie, mais soit, je l'ai modifiée.
Pour ce qui est du screen, je le mettrai demain quand je repasserai sur le jeu, puisque vous avez l'air d'y tenir.
J'ai enlevé également le sandwich, dommage il était plutôt bon.

Côté motivation, ce n'est pas que je n'en ai pas, c'est juste que je ne sais jamais comment l'exprimer : pour moi quand je veux faire quelque chose c'est que je suis motivé à le faire, mais après, reste à le montrer malheureusement.
(quelques rajouts sur la partie motivation)
Punkelle
L'impératrice des Tupu
L'impératrice des Tupu

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 10:09

Bonjour, je n'suis pas du même avis que les autres mollusques. Je trouve que ta candidature est bien, la partie "pourquoi The Star'z" me fais penser à moi quand j'ai posté ma candidature x). Je n'savais strictement pas quoi dire là dessus, c'est clair que ce n'était pas évident ! Donc j'ai aimé le fait que tu sois franc sur ça. 

Ensuite, pourquoi ne précise-tu pas ton prénom ? Tu n'as pas envie que d'autres joueurs hors guildeux, qui viennent sur le forum pour fouiner les candidatures, sachent ton prénom ? Hum...

Côté forme de ta candidature, je trouve que ça fait trop pavé, montre bien distinctement tes parties, en augmentant la taille police par exemple...

M'enfin bref, tout ce blabla pour arriver enfin à ce qui t’intéresse, le vote *_*
Je te donne mon pour :)

Bonne chance !
Ronddoudou
Jeune recrue
Jeune recrue

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 11:42

& Ana' biffla.

Je vois pas en quoi ne pas avoir de réel motivation pour intégrer une guilde peut être un frein si la personne est motivée, au moins il est honnête. Après sa motivation reste à prouver.

Je suis du même avis que "punkelle" (c'est moche), si t'améliore tous ça je te mettrai mon pour :3

( C'est pas bien le troll sur le sandwich, il va te biffler *-*)
selix
Maître biffleur
Maître biffleur

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 15:37

J'ai pas vu le premier jet mais franchement je te vois bien parmi nous, malgré ton manque évident d’esthétique :p
Pour !
Kidomaru
Initié du forum
Initié du forum

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 16:26

En effet selix, l'esthétique c'est pas mon fort. Et j'ai beau essayer des nouvelles combinaisons de couleurs, c'est toujours aussi laid...

Punkelle c'est vrai que ça faisait pavé un peu, j'ai mis quelques repères.

Je rajoute également le screen dans l'heure, ainsi que quelques modifications sur le contenu

Edit : pour la couleur j'ai mis une couleur unie, ca limitera les dégâts... (un problème de balise qui veut pas partir, par contre)

Dernière édition par Kidomaru le Mar 20 Jan - 17:01, édité 1 fois
Forsa
Biffleur en herbe
Biffleur en herbe

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 16:47

J'ai à peine lu les 2 1ere ligne que mes yeux m'ont dit non (n'y voit rien de méchant, c'est juste que rare sont les couleurs/noir que je supporte).
Je ne vais donc pas te mettre un contre pour ne pas te pénaliser toi, une recrue potentielle. Mais mettre pour, ce que je suis tenté de faire, ne serai pas juste envers les autres membre et anciens candidat. Je resterais donc neutre pour l'instant.
Stalky
Biffleur maudit
Biffleur maudit

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 17:51

WAIT, TU FAIS DU TRIANGLE ? J'suis bien curieux de voir une de tes prestations en live.

Sinon, j'ai pas vu le premier jet donc je sais pas trop ce qui t'est reproché, moi je trouve ça clean, il me semble pas avoir repéré de fautes, tu t'exprimes bien donc j'vois pas pourquoi j'mettrais contre ... Ah si, la couleur que t'as choisie ! Fais nous un truc stylé avec un petit dégradé et ça passera beaucoup mieux !
J'mets mon pour mais tu peux mieux faire jeune padawan !
Rihannal
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 18:35

Pour.
Greg-Ix
Maître «cochons-sangliers» radioactifs

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 18:45

Pour

Biffleur maudit
Biffleur maudit

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 19:11

Pour aussi, même arguments que mes deux Vdd.
Clad-Zack
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 20:50

Bonne candid', et le "Gaara-Jabit" m'a bien fait marrer. Par contre, vu que tu joues à LoL, il y a des chances que je mette contre si tu es bronze. Je vais mettre pour en attendant !

http://thestarz.forumperso.com
lance-leau
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 20:51

Rien que pour ce pseudo d'Ecaflip, je mets pour !

Vu que tu a l'air d'aimer prendre, tu va être servi. 

Farm-Heure.

Edit : Culé de meneur de merde qui me devance car il est sur skype fml
Anacko
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 21:05

La candidature ne me plaît toujours pas. Je sais pas, je trouve ça trop plat, ça manque de fantaisies. Ça sera contre pour moi.
Rosamas
L'Estezozor
L'Estezozor

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mar 20 Jan - 23:50

Pour

Kidomaru
Initié du forum
Initié du forum

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mer 21 Jan - 16:22

Désolé de ne pas m'être manifesté avant, je n'ai pas pu être disponible hier soir.

Stalky : je pourrai te faire un concerto en do majeur au triangle si tu veux

Clad : je te rassure je ne suis pas bronze, sinon j'aurais caché que je jouais à lol héhé 

Et désolé Anacko de ne pas avoir réussi à te convaincre après les modifications

Merci pour vos réponses, qu'elles soient positives ou négatives
Anacko
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Mer 21 Jan - 21:42

Je reviens sur mon contre, je le transforme en pour. L'ensemble est plutôt correct finalement.
Yasua
L'éternel numéro 2
L'éternel numéro 2

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Jeu 22 Jan - 17:15

C'est plaisant Pour =)
Rixea
Biffleur fou
Biffleur fou

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Jeu 22 Jan - 18:37

Moi j'aime bien, ce sera pour
Kidomaru
Initié du forum
Initié du forum

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Jeu 22 Jan - 22:01

Vous avez des questions ou besoin de précisions sinon ?
Punkelle
L'impératrice des Tupu
L'impératrice des Tupu

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Ven 23 Jan - 10:44

Es-tu gay ?
Kidomaru
Initié du forum
Initié du forum

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Kidomaru   Ven 23 Jan - 11:40

Plus ou moins, ça dépend