Forum officiel de la guilde The Star'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde The Star'z

Bienvenue sur le forum de la guilde The Star'z sur le serveur Pouchecot.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Refusée]Candidature de Bombona

Aller en bas 
+13
Anacko
Archerr-pala
Anastasia
Miska
Death-yop
Greg-Ix
Punkelle
Flyc-ra
Clad-Zack
Abwico
lance-leau
Shishi
Bombona
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous Pour ou Contre l'entrée de Bombona en guilde ?
Oui.
[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Vote_lcap50%[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Non.
[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Vote_lcap50%[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Archerr-pala
Biffleur fou
Biffleur fou



Messages : 484
Date d'inscription : 22/04/2013

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:41

J'aime bien, pour.
Revenir en haut Aller en bas
Anacko
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté
Anacko


Messages : 207
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 28
Localisation : Lille

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:28

Bonsoir,
La candidature est globalement satisfaisante. Le contenu est suffisant, et le tout est bien structuré. Je déplore néanmoins des fautes trop basiques qui se sont glissées de manière trop importante sur les premiers jets de ta candidature. 

Par contre, je vais être franc, je n'ai pas du tout apprécié tes réponses aux différentes interventions et interrogations de certains membres qui ont pris le temps de lire ta candidature et d'y répondre avec un avis critique en pointant les impairs que tu as commis.
Non, ce n'est écrit nul part qu'il faut être professeur de français pour intégrer nos rangs. Cependant, tu ne trouves pas ça logique qu'on exige un minimum syndical au niveau de l’orthographe et de la grammaire ? Quand tu présentes un CV à une entreprise, tu penses qu'on y laisse des fautes ? Tu vas dire au patron qu'il n'y a pas besoin d'être professeur de français pour le poste qui est à pourvoir ? Nous ne sommes pas une entreprise, mais nous exigeons un minimum syndical au niveau de la qualité de l'orthographe et de la grammaire. Tu avais fait des fautes du style : "tu vien". Si tu as fait une CM2, tu n'as pas besoin d'être professeur de français pour corriger ça. Ça prend 10 secondes et ça supprime une tâche énorme sur ta candidature (et accessoirement ça montre que tu es motivé, tu acceptes la critique pour améliorer ta candidature).

Dans un second temps, ce sont tes réponses quant au fait que tu restes chez EC en postulant chez nous qui m'ont irrité. Tu es limite entrain de nous dire que t'en as rien à foutre d'EC, et que tu n'y restes que par profit. D'autant plus que tu nous as pas mal fait la critique de cette guilde dans la plupart de tes réponses. Tu en viens même à dire que tu "profites'' d'un membre. Je déteste cette mentalité. Personnellement, quand je suis dans un environnement qui ne me convient pas, je le dis et je m'en vais. Je ne reste pas sous prétexte que je profite des enclos, ou qu'untel ne voudra plus jouer le péon pour moi si nous ne portons plus le même blason de guilde. Si une personne est réellement amie avec toi, elle le sera quelque soit ta guilde. Parallèlement à ça, j'ajouterai que dans Star'z la plupart des membres sont très autonomes. Il n'y aucun membre assisté dans nos rangs. Ça ne veut pas forcément dire qu'on ne communique pas, j'ai une team et je suis pourtant l'un des premiers à bombarder le /g d'interrogations sur le PvM aux joueurs les plus expérimentés à ce niveau au sein de notre guilde. Il n'est pas rare non plus qu'on tape un avis de recherche ou des quêtes ensembles. Mais nous n'avons vraiment aucun joueur assisté, de la même façon que nous ne recrutons pas des joueurs pour qu'ils profitent de nous, ou qu'on profite d'eux. Si je fais une corrélation entre le fait que tu profites des infrastructures d'une guilde, mais également d'un membre pour avancer dans tes succès, excuse moi de te dire que ce n'est pas le cas chez nous, et que ta mentalité est détestable.

C'est dommage, tu as pourtant du potentiel. Tu fais des études intéressantes et tu as l'air d'un mec sociable qui s'intègre bien, mais la mauvaise mentalité qui transpire de tes réponses me donne la nausée et me pousse à te mettre un CONTRE.


Dernière édition par Anacko le Sam 12 Juil - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Biffleur fou
Biffleur fou
Anastasia


Messages : 401
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 27
Localisation : gazon
Humeur : faim

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:01

Omg Anacko tes commentaires valent plus une candidature entière.. *,*
Revenir en haut Aller en bas
Bombona
Initié du forum
Initié du forum
Bombona


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 3:46

Anacko a écrit:
Bonsoir,
La candidature est globalement satisfaisante. Le contenu est suffisant, et le tout est bien structuré. Je déplore néanmoins des fautes trop basiques qui se sont glissées de manière trop importante sur les premiers jets de ta candidature. 

Par contre, je vais être franc, je n'ai pas du tout apprécié tes réponses aux différentes interventions et interrogations de certains membres qui ont pris le temps de lire ta candidature et d'y répondre avec un avis critique en pointant les impairs que tu as commis.
Non, ce n'est écrit nul part qu'il faut être professeur de français pour intégrer nos rangs. Cependant, tu ne trouves pas ça logique qu'on exige un minimum syndical au niveau de l’orthographe et de la grammaire ? Quand tu présentes un CV à une entreprise, tu penses qu'on y laisse des fautes ? Tu vas dire au patron qu'il n'y a pas besoin d'être professeur de français pour le poste qui est à pourvoir ? Nous ne sommes pas une entreprise, mais nous exigeons un minimum syndical au niveau de la qualité de l'orthographe et de la grammaire. Tu avais fait des fautes du style : "tu vien". Si tu as fait une CM2, tu n'as pas besoin d'être professeur de français pour corriger ça. Ça prend 10 secondes et ça supprime une tâche énorme sur ta candidature (et accessoirement ça montre que tu es motivé, tu acceptes la critique pour améliorer ta candidature).

Dans un second temps, ce sont tes réponses quant au fait que tu restes chez EC en postulant chez nous qui m'ont irrité. Tu es limite entrain de nous dire que t'en as rien à foutre d'EC, et que tu n'y restes que par profit. D'autant plus que tu nous as pas mal fait la critique de cette guilde dans la plupart de tes réponses. Tu en viens même à dire que tu "profites'' d'un membre. Je déteste cette mentalité. Personnellement, quand je suis dans un environnement qui ne me convient pas, je le dis et je m'en vais. Je ne reste pas sous prétexte que je profite des enclos, ou qu'untel ne voudra plus jouer le péon pour moi si nous ne portons plus le même blason de guilde. Si une personne est réellement amie avec toi, elle le sera quelque soit ta guilde. Parallèlement à ça, j'ajouterai que dans Star'z la plupart des membres sont très autonomes. Il n'y aucun membre assisté dans nos rangs. Ça ne veut pas forcément dire qu'on ne communique pas, j'ai une team et je suis pourtant l'un des premiers à bombarder le /g d'interrogations sur le PvM aux joueurs les plus expérimentés à ce niveau au sein de notre guilde. Il n'est pas rare non plus qu'on tape un avis de recherche ou des quêtes ensembles. Mais nous n'avons vraiment aucun joueur assisté, de la même façon que nous ne recrutons pas des joueurs pour qu'ils profitent de nous, ou qu'on profite d'eux. Si je fais une corrélation entre le fait que tu profites des infrastructures d'une guilde, mais également d'un membre pour avancer dans tes succès, excuse moi de te dire que ce n'est pas le cas chez nous, et que ta mentalité est détestable.

C'est dommage, tu as pourtant du potentiel. Tu fais des études intéressantes et tu as l'air d'un mec sociable qui s'intègre bien, mais la mauvaise mentalité qui transpire de tes réponses me donne la nausée et me pousse à te mettre un CONTRE.
Bon d'accord, j'ai fait des fautes, sauf pourtant j'ai retravaillé ma candidature, ce qui prouve ma détermination. Aussi, si on peut plus rire dans la vie, il nous reste quoi ? Alors, moi c'était simplement une blague pour dire que je trouvais un peu abusé de dire que j'avais fait beaucoup de fautes. Si vous voulez, je vous montres des candidatures incompréhensibles. Je trouve qu'on peut être un peu plus indulgent, surtout que, de 1 mon clavier beug et de 2 il y a des accents que je ne peux pas faire, car mon clavier est américain. Aussi, il y a une différence entre un CV pour un emploi et une candidature pour un jeu pour se détendre et avoir du plaisir. Si c'était pour un travail, je n'aurais jamais fait une image photoshop et bien évidemment j'aurais passé mon texte au correcteur automatique, mais sur Photoshop on peut pas faire ça. Je me suis dit que j'allais être original et faire quelque chose de beau, mais des fautes se sont glissées... Des fautes d'inattentions ou clavier qui appuie mal. Si tu crois que je ne suis pas motivé, alors tu te trompes puisque j'ai corrigé ma candidature du mieux que je pouvais.

Pourquoi je reste dans EC ?

Déjà je n'aime pas me faire accuser de profiteur, puisque je ne suis en aucun cas un profiteur. J'attends que la personne me dise qu'elle veut m'aider et je m'acharne pas sur elle. La personne avec qui je fais les succès faisait les mêmes en même temps que moi, alors je ne vois pas en quoi je suis profiteur ? Tu m'accuses d'une mentalité que j'ai pas et je n'aime pas ça. Je peux être maladroit parfois dans ce que j'écris, mais jamais je n'ai profité d'EC ! Si tu connaissais l'influence de Papy-Pics sur ses membres, tu comprendrais pourquoi je ne quitte pas. Plus personnes de me parlerait. Moi, par respect pour la guilde qui m'a accueillie pendant 4 mois, je vais lui dire que je ne peux plus continuer l'aventure de Dofus avec eux, car je n'ai plus ma place parmi eux. C'est tout. Je veux simplement être respectueux. Si cette mentalité te choque, alors désolé.

En tout cas, à chaque fois que je demande à quelqu'un s'il veut faire succès de tel ou tel donjon, je lui demande s'il les a débloqué ou pas. Alors, à chaque fois que je fais succès avec des personnes, c'est pour que ça profite à chacun. Je n'ai pas du tout aimé me faire traiter ainsi et je le prend très mal.

Je ne vais pas profiter de vos infrastructures puisque je ne cherche pas ça de vous. Je cherche une nouvelle " gang de potes " une nouvelle bande avec qui jouer. Retrouver le plaisir que j'avais de jouer à Dofus dans une guilde. Le plaisir que j'ai perdu en restant avec EC. En plus, j'ai seulement posé 2 percepteurs dans toute ma carrière chez EC, alors je ne profite certainement pas des percepteurs, car j'en ai pas de besoin.

Pour les enclos, je ne cherche pas à avoir le droit dans votre guilde ! Je n'ai même pas fini les succès et je ne cherche pas à les finir sur le champs.

Bref, ma réponse est longue, mais si tu veux que j'éclaircisse sur un quelque chose, fais moi en part.

Edit : Quand tu as un boulot, tu peux ne plus aimer ça, mais quand même t'entendre avec des personnes qui y sont. Mais tu ne vas pas quitter comme ça sans rien dire. Tu vas donné ta démission. Alors je veux faire pareil, je veux partir avec la tête haute et non partir comme ça, sans rien dire. C'est mon opinion.

Au passage, merci à ceux qui ont voté Pour ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Yasua
L'éternel numéro 2
L'éternel numéro 2
Yasua


Messages : 559
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Monde des Douze
Humeur : TEAM PAIN AU CHOCOLAT

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:58

Je me suis pas ennuyé en lisant ta candid, tu es actif dans les commentaires pour répondre aux questions je te vois vraiment intéressé par la guilde. Je t'offre donc mon POUR et j’espère à bientôt en /g !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Haume
Violeur de nains de jardin
Violeur de nains de jardin
Guy-Haume


Messages : 445
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Reims

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:16

J'ai aimé lire ta candidature, tu réponds aux commentaires assez vite, tu m'as l'air pas mal motivé, je vais être pour-
Revenir en haut Aller en bas
Punkelle
L'impératrice des Tupu
L'impératrice des Tupu
Punkelle


Messages : 819
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 29
Localisation : Dans une poubelle
Humeur : Fifolle de la forêt

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:20

Anastasia a écrit:
Omg Anacko tes commentaires valent plus une candidature entière.. *,*
+1 xD
Revenir en haut Aller en bas
Anacko
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté
Anacko


Messages : 207
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 28
Localisation : Lille

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:04

Bombona a écrit:
Bon d'accord, j'ai fait des fautes, sauf pourtant j'ai retravaillé ma candidature, ce qui prouve ma détermination. Aussi, si on peut plus rire dans la vie, il nous reste quoi ? Alors, moi c'était simplement une blague pour dire que je trouvais un peu abusé de dire que j'avais fait beaucoup de fautes. Si vous voulez, je vous montres des candidatures incompréhensibles. Je trouve qu'on peut être un peu plus indulgent, surtout que, de 1 mon clavier beug et de 2 il y a des accents que je ne peux pas faire, car mon clavier est américain. Aussi, il y a une différence entre un CV pour un emploi et une candidature pour un jeu pour se détendre et avoir du plaisir. Si c'était pour un travail, je n'aurais jamais fait une image photoshop et bien évidemment j'aurais passé mon texte au correcteur automatique, mais sur Photoshop on peut pas faire ça. Je me suis dit que j'allais être original et faire quelque chose de beau, mais des fautes se sont glissées... Des fautes d'inattentions ou clavier qui appuie mal. Si tu crois que je ne suis pas motivé, alors tu te trompes puisque j'ai corrigé ma candidature du mieux que je pouvais.

Pourquoi je reste dans EC ?

Déjà je n'aime pas me faire accuser de profiteur, puisque je ne suis en aucun cas un profiteur. J'attends que la personne me dise qu'elle veut m'aider et je m'acharne pas sur elle. La personne avec qui je fais les succès faisait les mêmes en même temps que moi, alors je ne vois pas en quoi je suis profiteur ? Tu m'accuses d'une mentalité que j'ai pas et je n'aime pas ça. Je peux être maladroit parfois dans ce que j'écris, mais jamais je n'ai profité d'EC ! Si tu connaissais l'influence de Papy-Pics sur ses membres, tu comprendrais pourquoi je ne quitte pas. Plus personnes de me parlerait. Moi, par respect pour la guilde qui m'a accueillie pendant 4 mois, je vais lui dire que je ne peux plus continuer l'aventure de Dofus avec eux, car je n'ai plus ma place parmi eux. C'est tout. Je veux simplement être respectueux. Si cette mentalité te choque, alors désolé.

En tout cas, à chaque fois que je demande à quelqu'un s'il veut faire succès de tel ou tel donjon, je lui demande s'il les a débloqué ou pas. Alors, à chaque fois que je fais succès avec des personnes, c'est pour que ça profite à chacun. Je n'ai pas du tout aimé me faire traiter ainsi et je le prend très mal.

Je ne vais pas profiter de vos infrastructures puisque je ne cherche pas ça de vous. Je cherche une nouvelle " gang de potes " une nouvelle bande avec qui jouer. Retrouver le plaisir que j'avais de jouer à Dofus dans une guilde. Le plaisir que j'ai perdu en restant avec EC. En plus, j'ai seulement posé 2 percepteurs dans toute ma carrière chez EC, alors je ne profite certainement pas des percepteurs, car j'en ai pas de besoin.

Pour les enclos, je ne cherche pas à avoir le droit dans votre guilde ! Je n'ai même pas fini les succès et je ne cherche pas à les finir sur le champs.

Bref, ma réponse est longue, mais si tu veux que j'éclaircisse sur un quelque chose, fais moi en part.

Edit : Quand tu as un boulot, tu peux ne plus aimer ça, mais quand même t'entendre avec des personnes qui y sont. Mais tu ne vas pas quitter comme ça sans rien dire. Tu vas donné ta démission. Alors je veux faire pareil, je veux partir avec la tête haute et non partir comme ça, sans rien dire. C'est mon opinion.

Au passage, merci à ceux qui ont voté Pour ! :)
Attends, quand Lance-leau a fait savoir un nombre trop important de fautes, rappelle-moi ce que tu as dit ? Gnagnagna proff de français, gnagnagna pas envie d'ouvrir un livre de conjugaison. Je suis désolé, quand il y a des fautes très graves, et de manière trop importante on le fait savoir. Un simple "ok, je vais essayer de corriger les fautes au maximum'' serait passé. Ce n'est pas non plus notre problème si tu ne sais pas faire de l'humour en t'exprimant sans faire de fautes, hein. Tu pouvais aussi faire remarquer le fait que tu as utilisé Photoshop et que tu auras des difficultés à corriger tes fautes car le support n'est pas très adapté. Fin bref, y'avait des tas de choses plus utiles et sympas à dire que ce que tu as rétorqué à Lance-leau. Je ne parlerai pas du clavier qui bug, plz.

Oui, il y a une différence entre un CV pour un emploi et une candidature pour l'adhésion d'une guilde, l'un diffère de l'autre par la tolérance zéro du CV, et le minimum syndical de la candidature. On a un seuil de tolérance, la moindre faute ne coupe pas les ailes, on laisse même les gens corriger leur candidature. La comparaison au CV était surtout pour te faire sentir que tes réponses n'étaient pas adaptées. Nous ne sommes pas une entreprise, nous sommes des joueurs, mais nous ne te connaissons pas. Et vouloir faire bonne figure avec des fautes est loin d'être un bon plan, comme sur un CV, ou comme sur une candidature (du moins, chez nous).

Pour revenir sur EC, ce qui me pose souci c'est le fait que tu n'arrêtes pas de dire :
-"on me met des vents"
-"personne ne me parle"
-"personne ne me répond"

Mais tu dis aussi à côté de ça que tu restes dans ta guilde juste pour l’utilisation des enclos. Seriously, j'ai vraiment besoin de faire une longue démonstration pour démontrer par a+b que c'est du profit ? Je résume tes propos : "je reste dans EC même si tout le monde s'en fout de moi et ne me parle pas, je reste pour l'utilisation des enclos.". On ne doit pas avoir la même notion de profit, du tout. Je ne parlerai pas de l'argument sur Papy...  Surtout que j'étais moi-même dans EC, des choses m'ont pas plu, et j'me suis barré. De toute façon, tu pourrais être dans n'importe quelle guilde, j'aurais dit la même chose. Rester dans une guilde seulement pour les enclos c'est du profit, point. Ah, tu parles aussi du fait que si tu quittais EC plus personne de la guilde ne parlerait avec toi. Haha, laisse moi te dire que dès que Papy aura eu connaissance de ta candidature, il s'empressera de te kicker de la guilde et ne voudra jamais plus entendre parler de toi. Quand j'ai postulé chez Star'z je n'étais plus dans EC depuis un certain temps, et pourtant, j'ai eu le droit à beaucoup de messages de sa part comme quoi j'ai retourné ma veste (lol quoi), et j'en passe. Alors si en plus il chope un membre entrain de poster chez Star'z tout en restant de sa guilde, il va te kicker à la vitesse de la lumière et tu seras qualifié de collabo  Shocked .

Bref, je trouve mon CONTRE complètement justifié. C'est dommage qu'une partie de nos membres lit les candidatures en diagonale, et qu'elle vient poster de maigres "pour" ou "contre" à la file d'une longue chaîne de messages qui (à tort) n'est  pas lue. Elle occulte volontairement les échanges entre l'auteur de la candidature et les membres.
Je vais reprendre vite fait le CV et le monde de l'entreprise comme exemple : Si un CV est satisfaisant, le patron convoque l'intéressé pour un entretien. Un entretien tout aussi important, voire même plus important que le CV. De la même manière que si ta candidature plaît, il y'a aussi les échanges que les membres ont avec toi sur le forum autour de toi et ta candidature. Pour moi, ces échanges sont tout aussi importants que la candidature, et il est regrettable qu'une grande partie de nos membres ne lit pas ces échanges et occulte une grande partie du processus de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Death-yop
Apprenti
Apprenti
Death-yop


Messages : 88
Date d'inscription : 27/12/2013

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:22

Bonjour,

Suite à tes différents posts, ma décision est de plus en plus précise.
J'ai l'impression qu'elles sont approximatives et en contradiction les unes par rapport aux autres. Il me semble que le fait que tu aies un intérêt à rester chez EC est assez flagrant. Nous ne te jetons pas la pierre, admets le. Personnellement, je te l'ai dit dans ma première réponse, cela me dérange.
Deuxièmement, penses-tu sincèrement qu'un bug de clavier est une excuse valable ?! Si tu avais relu ta candidature, tu aurais corrigé ces petites erreurs. Le clavier bug une fois, passons, deux fois, c'est difficile à croire mais trois, c'est tout bonnement impossible.

Lors de ma candidature, j'ai relu 3 fois mon texte, je l'ai laissé reposé la nuit puis je l'ai relu le lendemain. Bien sur, quelques fautes peuvent persister mais avec les outils gratuits que l'on peut avoir à notre disposition aujourd'hui, c'est limite si l'on a à réfléchir.

Je rejoins Anacko sur le point concernant l'échange avec les joueurs en réponse à la candidature. Comme je l'avais souligné à propos de lance-leau, essaies de nous séduire ! Sans aller jusqu'à baisser son pantalon bien entendu, mais on doit avoir envie de t'intégrer dans nos rangs.

Enfin, je reviens une fois de plus sur le fait que nous ne recrutons pas des profs de français. Nous ne recrutons pas non plus de vieux pervers attiré uniquement par nos jolies petites star'z iopettes ( je n'ai pas trouvé mieux comme exemple ) mais nous ne l'avons pas indiqué dans la charte. Un oubli de notre part ? Non, ça tombe sous le sens.

Bref, ta candidature aurait pu être tout à fait intéressante mais la mentalité dont tu fais preuve ne m'attire pas vraiment.

Même si les votes penchent en ta faveur et que tu as une chance d'intégrer la guilde, je vais voter contre et te souhaiter bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bombona
Initié du forum
Initié du forum
Bombona


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:07

Anacko a écrit:
Attends, quand Lance-leau a fait savoir un nombre trop important de fautes, rappelle-moi ce que tu as dit ? Gnagnagna proff de français, gnagnagna pas envie d'ouvrir un livre de conjugaison. Je suis désolé, quand il y a des fautes très graves, et de manière trop importante on le fait savoir. Un simple "ok, je vais essayer de corriger les fautes au maximum'' serait passé. Ce n'est pas non plus notre problème si tu ne sais pas faire de l'humour en t'exprimant sans faire de fautes, hein. Tu pouvais aussi faire remarquer le fait que tu as utilisé Photoshop et que tu auras des difficultés à corriger tes fautes car le support n'est pas très adapté. Fin bref, y'avait des tas de choses plus utiles et sympas à dire que ce que tu as rétorqué à Lance-leau. Je ne parlerai pas du clavier qui bug, plz.

Oui, il y a une différence entre un CV pour un emploi et une candidature pour l'adhésion d'une guilde, l'un diffère de l'autre par la tolérance zéro du CV, et le minimum syndical de la candidature. On a un seuil de tolérance, la moindre faute ne coupe pas les ailes, on laisse même les gens corriger leur candidature. La comparaison au CV était surtout pour te faire sentir que tes réponses n'étaient pas adaptées. Nous ne sommes pas une entreprise, nous sommes des joueurs, mais nous ne te connaissons pas. Et vouloir faire bonne figure avec des fautes est loin d'être un bon plan, comme sur un CV, ou comme sur une candidature (du moins, chez nous).

Pour revenir sur EC, ce qui me pose souci c'est le fait que tu n'arrêtes pas de dire :
-"on me met des vents"
-"personne ne me parle"
-"personne ne me répond"

Mais tu dis aussi à côté de ça que tu restes dans ta guilde juste pour l’utilisation des enclos. Seriously, j'ai vraiment besoin de faire une longue démonstration pour démontrer par a+b que c'est du profit ? Je résume tes propos : "je reste dans EC même si tout le monde s'en fout de moi et ne me parle pas, je reste pour l'utilisation des enclos.". On ne doit pas avoir la même notion de profit, du tout. Je ne parlerai pas de l'argument sur Papy...  Surtout que j'étais moi-même dans EC, des choses m'ont pas plu, et j'me suis barré. De toute façon, tu pourrais être dans n'importe quelle guilde, j'aurais dit la même chose. Rester dans une guilde seulement pour les enclos c'est du profit, point. Ah, tu parles aussi du fait que si tu quittais EC plus personne de la guilde ne parlerait avec toi. Haha, laisse moi te dire que dès que Papy aura eu connaissance de ta candidature, il s'empressera de te kicker de la guilde et ne voudra jamais plus entendre parler de toi. Quand j'ai postulé chez Star'z je n'étais plus dans EC depuis un certain temps, et pourtant, j'ai eu le droit à beaucoup de messages de sa part comme quoi j'ai retourné ma veste (lol quoi), et j'en passe. Alors si en plus il chope un membre entrain de poster chez Star'z tout en restant de sa guilde, il va te kicker à la vitesse de la lumière et tu seras qualifié de collabo  Shocked .


Bref, je trouve mon CONTRE complètement justifié. C'est dommage qu'une partie de nos membres lit les candidatures en diagonale, et qu'elle vient poster de maigres "pour" ou "contre" à la file d'une longue chaîne de messages qui (à tort) n'est  pas lue. Elle occulte volontairement les échanges entre l'auteur de la candidature et les membres.
Je vais reprendre vite fait le CV et le monde de l'entreprise comme exemple : Si un CV est satisfaisant, le patron convoque l'intéressé pour un entretien. Un entretien tout aussi important, voire même plus important que le CV. De la même manière que si ta candidature plaît, il y'a aussi les échanges que les membres ont avec toi sur le forum autour de toi et ta candidature. Pour moi, ces échanges sont tout aussi importants que la candidature, et il est regrettable qu'une grande partie de nos membres ne lit pas ces échanges et occulte une grande partie du processus de recrutement.


Réponse 1 :
Photoshop chez moi ne peut pas copier-coller sur un autre programme. Alors, j'écrivais, car j'avais de l'inspiratio et j'oubliais de me corriger.... Souvent mon clavier bug, c'est quelque chose de vrai. Il m'arrive d'appuyer sur une touche et aucune lettre apparait. Écoutes, je trouvais simplement un peu exagéré de dire qu'il y avait beaucoup trop de fautes. Il y en avait, mais c'était la première fois qu'on me disait ça. Même mes profs de Français me disaient toujours que j'écrivais bien, alors c'était surprenant. J'ai simplement rétorqué avec quelque chose de sarcastique. Je trouve qu'on accorde trop d'importance à un petit truc que j'ai dit.


Réponse 2 : Je me suis toujours investi dans EC, alors je n'ai jamais profité de la guilde et ça ne sera pas aujourd'hui que je vais profiter. J'ai posé 2 percepteurs en tout chez EC, 1 qui est mort. J'ai utilisé enclos après avoir entendu 3 mois et après ça je l'utilisais peu. Si j'ai écris ça dans ma candidature, je voulais dire que je restais dans cette guilde à ce moment pour le droit à l'enclos que j'ai mérité et un gars dans la guilde avec qui on s'entraidait. Si j'aimais EC, je n'aurais jamais postulé ici. Il y pleins de choses qui m'ont irrité chez EC et c'est pour cette raison que je suis parti. J'ai écrit sur le forum d'EC que je partais et je leur ai souhaité bonne continuation, car malgré que je ne me sentais plus à ma place, je conservais du respect pour ceux avec qui je m'entendais bien encore. Mais, c'est un ensemble de choses qui m'ont donné le goût de quitter Echec Critique.
====================================================================================

Pour les sceptiques : [19:36] Vous avez désappris une attitude : Étendard de Guilde
[19:36] Vous avez désappris une attitude : Étendard d'Alliance
[19:36] Vous ne faites plus partie de l'alliance Only One
[19:36] Vous avez quitté la guilde.

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Image


Dernière édition par Bombona le Sam 12 Juil - 22:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Biffleur fou
Biffleur fou
Anastasia


Messages : 401
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 27
Localisation : gazon
Humeur : faim

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:36

Je pense, sans vouloir défendre, et bien qu'un peu, certains d'entre nous se fient au premier jet. A certain, comme moi, cela m'a plu. A d'autres non. Je parle en connaissance de cause car nous avons déjà eu affaire au cas, un "candidat" qui avait modifié sa candidature, à qui j'avais dis non en premier lieu. Il l'avait vraiment bien modifié, a la fin elle était potable. Mais le premier jet est pour moi et beaucoup je pense celui qui définit vraiment la personne.
Enfin voilà, je voulais m'exprimer sur ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Anacko
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté
Anacko


Messages : 207
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 28
Localisation : Lille

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:49

Euh, qu'on soit d'accord, j'accuse personne, et sûrement pas mes camarades de guilde. De plus, je ne m'obstine sur rien, et encore moins le premier jet de candidature. Me semble en avoir parlé combien de fois, une fois, deux fois ? 

Je mets un contre que je justifie, et on me dit que j'agis comme dans un tribunal, ok. La prochaine fois je vais venir en disant "contre" et basta. Je ne cherche rien à savoir, tu dis des choses, j’interprète et je donne mon avis. Et encore une fois, je vais me répéter, la candidature en elle même était satisfaisante, mais ce sont tes réponses qui ne me plaisent pas. Réponses qui ne sont pas lues par tout le monde et qui biaisent les votes.

Inutile de poursuivre cette discussion, j'ai donné (et expliqué) mon avis plusieurs fois. Dès lors où je dis quelque chose et que je prends de mon temps pour l'expliquer, et qu'on me rétorque que je juge comme dans un tribunal, je considère que la discussion n'a plus lieu d'être. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Bombona
Initié du forum
Initié du forum
Bombona


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:53

Anacko a écrit:
Euh, qu'on soit d'accord, j'accuse personne, et sûrement pas mes camarades de guilde. De plus, je ne m'obstine sur rien, et encore moins le premier jet de candidature. Me semble en avoir parlé combien de fois, une fois, deux fois ? 

Je mets un contre que je justifie, et on me dit que j'agis comme dans un tribunal, ok. La prochaine fois je vais venir en disant "contre" et basta. Je ne cherche rien à savoir, tu dis des choses, j’interprète et je donne mon avis. Et encore une fois, je vais me répéter, la candidature en elle même était satisfaisante, mais ce sont tes réponses qui ne me plaisent pas. Réponses qui ne sont pas lues par tout le monde et qui biaisent les votes.

Inutile de poursuivre cette discussion, j'ai donné (et expliqué) mon avis plusieurs fois. Dès lors où je dis quelque chose et que je prends de mon temps pour l'expliquer, et qu'on me rétorque que je juge comme dans un tribunal, je considère que la discussion n'a plus lieu d'être. Advienne que pourra.
Merci pour avoir pris le temps de voter... Je me suis mal exprimer je crois.


Dernière édition par Bombona le Sam 12 Juil - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosamas
L'Estezozor
L'Estezozor
Rosamas


Messages : 830
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 30
Localisation : Reims

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:15

Je suis partagé entre ta candidature qui est pas mal et ta façon de répondre qui ne me plait pas, donc je vais rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Bombona
Initié du forum
Initié du forum
Bombona


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:39

Rosamas a écrit:
Je suis partagé entre ta candidature qui est pas mal et ta façon de répondre qui ne me plait pas, donc je vais rester neutre.

J'espère pouvoir te faire changer d'avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bombona
Initié du forum
Initié du forum
Bombona


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:14

up du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Biffleur fou
Biffleur fou
Anastasia


Messages : 401
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 27
Localisation : gazon
Humeur : faim

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:38

Euh... Il faut être patient dans la vie, hein! "up du sujet" ... Laisse donc le temps à tous de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg-Ix
Maître «cochons-sangliers» radioactifs
Greg-Ix


Messages : 1511
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 30
Localisation : Sedan
Humeur : Envie de manger des cornichons

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:39

Bombona a écrit:
up du sujet

Ca ne sert à rien de faire un up, on laisse ouvert un certains laps de temps volontairement pour que ceux qui n'ont pas voté puisse le faire, ou à d'autre de changer d'avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Clad-Zack
Dieu
Dieu
Clad-Zack


Messages : 3089
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Localisation : Reims (51)

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:41

Est-ce que tu es un crâ nommé Tyrael ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thestarz.forumperso.com
Greg-Ix
Maître «cochons-sangliers» radioactifs
Greg-Ix


Messages : 1511
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 30
Localisation : Sedan
Humeur : Envie de manger des cornichons

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:53

Au vu de tes réponses dans les quelles tu sembles t'emporter, du up qui passe pas chez moi, et des soupçons plus que confirmés de Clad, je change mon vote en contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yasua
L'éternel numéro 2
L'éternel numéro 2
Yasua


Messages : 559
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Monde des Douze
Humeur : TEAM PAIN AU CHOCOLAT

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:06

Normalement on a un laps de temps d'une semaine pour la décision, merci de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Bombona
Initié du forum
Initié du forum
Bombona


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:21

Clad-Zack a écrit:
Est-ce que tu es un crâ nommé Tyrael ?

Non pourquoi ?

J'ai dit up du sujet, car je croyais qu'il fallait faire ça... Je suis patient, c'est juste que je croyais que vous croyiez que si je ne " Uppais " pas mon sujet, je n'étais plus intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Greg-Ix
Maître «cochons-sangliers» radioactifs
Greg-Ix


Messages : 1511
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 30
Localisation : Sedan
Humeur : Envie de manger des cornichons

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:46

[20:44] à Bombona : Quand on ajoute Tyrael en amis, on tombe sur ton roublard tu sais
[20:44] Terminez votre tour avec le bouton "Passer son tour".
[20:44] Vous venez de perdre un ami.
[20:44] de Bombona : lol démasqué alors...

Rien à ajouté de plus, même si tu dis que c'était ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Clad-Zack
Dieu
Dieu
Clad-Zack


Messages : 3089
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Localisation : Reims (51)

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:50

Bombona a écrit:
Clad-Zack a écrit:
Est-ce que tu es un crâ nommé Tyrael ?

Non pourquoi ?

J'ai dit up du sujet, car je croyais qu'il fallait faire ça... Je suis patient, c'est juste que je croyais que vous croyiez que si je ne " Uppais " pas mon sujet, je n'étais plus intéressé...

Tu mens. Contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thestarz.forumperso.com
Rosamas
L'Estezozor
L'Estezozor
Rosamas


Messages : 830
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 30
Localisation : Reims

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:51

Contre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bombona
Initié du forum
Initié du forum
Bombona


Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:03

Alors je subis les conséquences de mon frère si je comprend bien... Génial comme mentalité.

Je prend un exemple comme ça, si ton frère ou ton père volait dans un magasin, tu paierais pour lui ou tu irais en prison pour lui ?

Bref, je n'ai à peine jouer ce cra, la dernière il était 12x et je faisais des dj bouftout en boucle.. J'ai un très bonne attitude et je n'insulte pas. Alors je comprend pas ce qu'il faut de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée]Candidature de Bombona   [Refusée]Candidature de Bombona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusée]Candidature de Bombona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la guilde The Star'z :: Candidatures :: Recrutement-
Sauter vers: