Forum officiel de la guilde The Star'z

Bienvenue sur le forum de la guilde The Star'z sur le serveur Pouchecot.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un animateur fou végétarien qui apparaîtrais seulement dans un topic.. Ça vous dit?
Oui, par hasard, tu viendrais pas jouer?
12%
 12% [ 3 ]
Oui, pas de problèmes.
40%
 40% [ 10 ]
Non, pas d'Dofus pas d'forum!
48%
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
selix
Maître biffleur
Maître biffleur

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Sam 28 Juin - 12:51

Le fait que ça soit exceptionnel ne justifie bien évidemment pas de voter en sa faveur, je dis seulement ça en réponse a ceux qui pensent que d'accepter cette candidature serait la porte ouverte à n'importe quoi. Ce qui ne sera pas le cas étant donné qu'on en aura probablement jamais d'autre du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Sam 28 Juin - 14:47

Je reste sur mon point de vue, si lui est accepté pourquoi pas un autre qui montre son penis ? C'est original et personne l'a encore fait :) 
Pour moi désolé j'ai pas envie de passé sur le forum pour pouvoir connaitre la personne et encore je ne la connaitrais jamais autant que je te connais Jibé ou quiconque membre de la guilde ^^
lance-leau
Biffleur experimenté
Biffleur experimenté

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Sam 28 Juin - 17:53

Rien qu'à en voir la polémique qu'en porte ce sujet sur le forum, l'accepter ne ferait qu'avoir des tensions qui se ressentirons en jeu.
Rien que pour ça mon point de vue reste le même, je ne suis pas fan de ce genre de requête.

Certes nous devons être ouvert au débat, le forum est un endroit où nous pouvons diverger vers d'autres points que Dofus, mais le sens de ce forum est en premier lieu celui du recrutement en jeu sur Dofus, et non sur le forum en lui même.
Si je devais donner une raison à mon refus ce serait sûrement du au fait que tu ne désires t'engager que sur le forum pour des sujets libres. Certes pourquoi pas après tout tu as l'air assez réfléchie comme personne. Mais il y a aussi une partie de vie "ig" qui nous uni, et le fait que tu ne désires pas t'engager à prendre part de la partie "ig" nous montre que ton seul intérêt est d'écrire sur le forum pour nous montrer tes vidéos et en apporter des débats dessus.
Irais tu dans une entreprise pour te servir de leurs outils de travail, mais sans être référencé comme employé de l'entreprise, que pour ton usage personnel ?
J'en doute que très fortement, je pense avoir assez développé mon point de vue, j'espère que tu le comprendras.
Bonne continuation.
kéwa
Demi-dieu
Demi-dieu

Humeur : Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Sam 28 Juin - 19:23

Le forum, il faudrait plutôt voir ça comme l'extérieur de l'entreprise où tout le monde prend sa pause clope. M'enfin je comprends pourquoi il y a tant de refus, on a juste pas la même vision d'un forum. Soit, un avis ne fais pas toujours consensus.
Je n'ai plus rien à ajouter perso. Merci à ST' d'avoir laisser quelques avis passer. Si tu penses que plus personne d'autre n'a d'avis, je te laisse cloturer.

L'Estezozor
L'Estezozor

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Sam 28 Juin - 21:39

Je ne clôture pas de suite, j'attend l'avis d'autre membres

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Sam 28 Juin - 21:41

Mon membre fait signe que non de la tête !
Végéto
Le Bouffeur de salade
Le Bouffeur de salade

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 0:30

J'aimerais attendre l'avis de Skotoche surtout.. Après je répondrais à tout le monde avec sûrement une conclusion. 
Je ne veux en aucun cas créer des conflits.
Archerr-pala
Biffleur fou
Biffleur fou

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 14:32

A ce que j'ai compris il veut participer à un seul topic, ça ne changera pas mon expérience de jeu ni de forum donc à partir de ce point là je pense qu'on peux le laisser gambader librement sur ce topic, nous ça nous change presque rien et lui ça à l'air d'être un plaisir, autant faire un petit effort.
Clad-Zack
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 15:20

Mlle and co a écrit:
Je reste sur mon point de vue, si lui est accepté pourquoi pas un autre qui montre son penis ? C'est original et personne l'a encore fait :) 
Pour moi désolé j'ai pas envie de passé sur le forum pour pouvoir connaitre la personne et encore je ne la connaitrais jamais autant que je te connais Jibé ou quiconque membre de la guilde ^^

Ton argument est ridicule. Le raisonnement par l'absurde n'a jamais rien prouvé. Je trouve dommage que certains soient un peu fermés d'esprit mais soit, la majorité a parlé.

http://thestarz.forumperso.com
Greg-Ix
Maître «cochons-sangliers» radioactifs

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 20:51

Pour avoir rencontré la personne en graine et en os, je suis apte à dire qu'il ne créera aucun problème sur le forum. De plus, Arnaud à réellement l'air d'être motivé pour accéder à certains topic, et non à tous. A partir du moment, où il n'a pas le droit de vote au candidature, je ne vois pas en quoi cela peut être dérangeant. 
Je change donc mon contre par un pour, non pas parce je me sens obligé de le faire après l'avoir rencontré, mais bel et bien pour la personne.

Invité

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 20:55

On a pas eut cette chance et on juge quant à la demande ET la " personne " mon bb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 21:47

greg a écrit:
Pour avoir rencontré la personne en graine et en os

Comme la dit Timon, nous n'avons pas eu la chance de le voir donc désolé il a beau être un petit ourson, bisounours ou quoique ce soi, j'accroche pas l'idée sorry.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 21:57

Pas d'Dofus, pas d'forum.
Désolé, contre
Greg-Ix

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 23:21

Souate, mais admettons : la personne a un personnage 200, il souhaite rentrer en guilde, on l'accepte. Il peu ne jamais parler en /g mais avoir accès au forum ( qu'il y participe ou pas, dernier exemple en date : Zaalex ). Et dans ce cas là, je vois vraiment pas en quoi c'est différent, d'autant plus qu'Arnaud connaît le jeu, et ne viendrait pas en terre inconnue.

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 23:24

Kik-heure a écrit:
Pas d'Dofus, pas d'forum.
Désolé, contre

Donc go ban du forum Skotoche, Quick, Bila, Dialts, Mouche, Introovable, Liike et autre. Après tout, il ne joue plus à Dofus.

L'impératrice des Tupu
L'impératrice des Tupu

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 23:28

Sincèrement, ça commence à devenir lourd là... ça tourne en rond O_O
Rosamas
L'Estezozor
L'Estezozor

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Dim 29 Juin - 23:51

Mais ils jouent encore, ils ont juste leurs périodes Greg (sauf Sko mais il est là depuis le début). C'est pas comparable tu vas pas bannir des personnes qui ont juste fait une pause pour diverse raison. De plus tu dis ça car tu l'as vu IRL, ce qui n'est pas notre cas. Comme l'a dit Timon on juge juste la demande.

Greg-Ix

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 30 Juin - 0:04

Rosamas a écrit:
Mais ils jouent encore, ils ont juste leurs périodes Greg (sauf Sko mais il est là depuis le début). C'est pas comparable tu vas pas bannir des personnes qui ont juste fait une pause pour diverse raison. De plus tu dis ça car tu l'as vu IRL, ce qui n'est pas notre cas. Comme l'a dit Timon on juge juste la demande.

C'était juste pour souligner que le " Pas de Dofus, pas de forum " était assez sec, je trouve ( bien qu'il l'ai mis dans son sondage ).

Le Bouffeur de salade
Le Bouffeur de salade

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 30 Juin - 13:40

Il faudrait peut-être différencier "MA demande" avec "UNE demande"? Non? 
Je veux dire par là que d'entrée, j'ai été jugé sur la candidature (ce qui est normal). Le pavé et l'humour vous ont souvent dérangé donc beaucoup de "contre". Chacun ses goûts, aucun problème. 
Sauf que le débat s'est centré sur une problématique tout autre qui est: "un non-dofusien-véritable" (minimum un perso 190) peut-il participer oui ou non au forum? Ma candidature a forcément influencé le vote. Si ma candidature eut été la plus captivante du monde, seul la problématique serait resté. Et vous auriez sûrement cherché plus de solutions. Si s'avait été la plus dégueu du monde, vous auriez tous mis un bon "DEGAGE" et la problématique "pas d'Dofus, pas d'Forum" ne se serait même pas posé... Cela veut bien dire que le vote est fossé.
Bien que je sois entièrement responsable, puisque je suis celui qui a soulevé la question, je ne peux tout seul vous convaincre qu'une personne peut être bénéfique pour le forum, qu'il faut peut-être envisager de chercher des propositions et des solutions au problème. Des candids spéciales non-dofusien? Des autres critères? Une/des exceptions? Seulement sous parrainage? Ce sont seulement des propositions. 
J'espère que plusieurs d'entre vous me suivent, car je vous le dit parti comme c'est personne avec un niveau inférieur à 190 ne sera sur le forum je pense. 

Cela devais faire partie de ma conclusion mais c'est vrai que cela tournait un peu en rond donc je vous en ai fait part plus tôt.
J'attend toujours l'avis de Skotoche pour conclure  bounce  .
Bonne continuation.
kéwa
Demi-dieu
Demi-dieu

Humeur : Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 30 Juin - 13:52

J'envoie un mail à skot' pour le bouger.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 30 Juin - 14:36

Bonjour,
Des règles sont établies et pour ma part, je suis pour qu'elles soient applicables à tous.

De plus, sans même avoir commencé à lire la candidature, quelque chose me chagrinait, le sondage !
"Êtes-vous pour l'entrée en guilde de Vegeto ?
Oui
Non"
Il est possible de faire dans l'originalité sans pour autant en faire trop.
Tu comprendras que je voterai donc "Non, pas d'Dofus pas d'forum !".
Bonne chance quand même et bonne continuation.
kéwa
Demi-dieu
Demi-dieu

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 30 Juin - 14:42

La règle du 190mini, c'est pour éviter les joueurs sans expérience ou ceux succeptibles d'être mis à l'écart lors des sorties.

Nous n'avions jamais pris en compte qu'une telle demande puisse être faite.

Biffleur experimenté
Biffleur experimenté

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 30 Juin - 21:42

Bonsoir,
J'ai lu attentivement ta candidature, même plusieurs fois, pour tout te dire. Car, oui, j'avais envie de lire cette candidature qui était apparemment très atypique.

L'ensemble est globalement correct, même si je ne suis pas un fan de l'autodérision à tout bout de champ. Mais bon, en lisant on se rend rend quand même compte qu'il y a de l'effort derrière, donc je ne tient pas vraiment compte du fait que tes figures de style ne me plaisent pas, ce qui compte c'est l'effort, et tu en as fait.
Je ne vais pas tourner autour du pot pendant 150 lignes, venons en donc au point le plus épineux : ta requête "spéciale".

J'irai droit au but. The Star'z est avant tout, et j'insiste sur ce point, une guilde sur le jeu Dofus. Nous, membres de la guilde, sommes avant tout réunis grâce au jeu, et au canal guilde qui nous permet de communiquer entre nous. En second temps vient le forum, plateforme sur laquelle nous discutons de choses relatives au jeu, voire à notre vie IRL, voire à autre chose (comme la TVA :)).
Selon moi, le forum est donc une plateforme annexe sur laquelle on peut partager plus de choses entre nous, qui nous permet en outre de discuter de manière structurée de différents sujets qui peuvent parfois toucher à notre vie IRL. Pour y accéder, je considère qu'il faut donc avoir une présence sur le jeu, côtoyer les différentes personnes de la guilde et plus ou moins les connaître un minimum. Or, toi, tu demandes à n'être présent exclusivement que sur le forum. Tu pourrais donc, sans avoir de présence en guilde, avoir accès à des sujets qui touchent la vie IRL de certains membres alors que tu n'auras jamais échangé 2 mots avec eux en jeu. Et ça, ça me dérange. Je trouverai ça intrusif d'avoir un "membre détaché"  de nous en jeu, mais qui puisse avoir accès à des informations personnelles de personnes qu'il ne connait même pas.

J'ai lu également qu'il y a eu des échanges quant au fait que certains membres comme skotoche, ou Dialts, ne sont plus présents en jeu, mais seulement sur le forum et que ça ne pose pas de problème, et que par relation de Chasles on peut accepter la même chose pour un "inconnu". Cependant, ces membres absents en jeu mais présents sur le forum ont une identité et un vécu en guilde, ce sont des joueurs qui ont partagé des choses IG avec les autres membres. Ils ont donc pleinement le droit d'avoir des périodes de creux au niveau du jeu et participer exclusivement au forum. Ce que je n'approuve absolument pas pour une personne qui n'a aucune identité et aucun vécu en jeu, avec nous.

Donc, désolé, mais pour ma part je ne veux pas d'un membre exclusif au forum. Ce n'est pas une fermeture d'esprit, simplement la conclusion du raisonnement que j'ai expliqué plus haut.
On peut éventuellement envisager l'ouverture d'une partie ouverte à tout le monde dans laquelle on pourrait débattre de différents sujets, mais certainement pas l'adhésion d'une personne qui ne touche pas au jeu mais exclusivement au forum.
Végéto
Le Bouffeur de salade
Le Bouffeur de salade

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Mer 2 Juil - 13:12

Tout à fait d'accord.

Anacko a écrit:
On peut éventuellement envisager l'ouverture d'une partie ouverte à tout le monde dans laquelle on pourrait débattre de différents sujets, mais certainement pas l'adhésion d'une personne qui ne touche pas au jeu mais exclusivement au forum.

Je ne demande pas mieux.
Shishi
Le jeune homosexuel
Le jeune homosexuel

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 7 Juil - 3:45

Bonne idée. POUR.
Clad-Zack
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   Lun 7 Juil - 13:00

Quant à l'idée de l'ouverture d'une section ouverte à tous, je crains qu'elle ne soit que peu animée. Après, je me trompe peut-être.

http://thestarz.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien   

[Acceptée]Candidature de Végéto le Végétarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant